Même après des mois, voire des années, Nesta a conservé certaines séquelles de ses peurs profondément enracinées, restant très réservé sur de nombreuses choses. Malgré cela, à la maison, il était un chien extraordinaire, proche de nous, toujours avide de câlins, jamais très loin. En bref, le compagnon de famille par excellence, et là j’ai envie de vous dire, l’Eurasier dans toute sa splendeur !
Nous avons ensuite entrepris d'énormes recherches et avons décidé d'agrandir notre Eurasianfamilly. Bien que Nesta ait été castré entre-temps, l'idée de me lancer dans l'aventure de l'élevage était déjà bien présente. Il était hors de question pour moi de faire de la reproduction avec un chien aussi peureux, j'ai donc cherchée un élevage dont l'objectif était de faire naître des chiots bien dans leurs pattes, qui effectuait les tests de santé liés à la race, et surtout qui exerçait ce métier avec passion.
Nous avons donc rencontré Gaëlle du monde de Gaomi, et Ryuma est venue agrandir notre petite famille en Janvier 2021. C'était une deuxième aventure avec une chienne en or, au caractère en or, à la bouille adorable - notre petit rayon de soleil. Ainsi, la passion pour l'Eurasier était bien ancrée. Elle ne nous a pas quittés depuis, car nous avons fait un Road trip jusqu'au Danemark pour ramener avec nous la belle petite Hedda en décembre 2023.